samedi 7 septembre 2024

Manifestation en France contre "le coup de force" d'Emmanuel Macron

 

Il est 13h30 et la pluie menace le défilé organisé par la France insoumise et des organisations de la jeunesse contre le «coup de force de Macron», ce samedi 7 septembre. Tout au long de la journée, 160 000 personnes défileront à Paris et 300 000 dans la France entière, selon les insoumis, la préfecture de Paris ne dénombrant quant à elle que 26 000 personnes dans la capitale.
Et la jeunesse est à l’honneur. «C’était un appel clair de l’Union syndicale lycéenne», lancé dès le 27 août face au refus d’Emmanuel Macron de nommer un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire, rappelle Manès Nadel, président de l’Union syndicale lycéenne. La mobilisation a pris une tout autre ampleur après la désignation de Michel Barnier par Emmanuel Macron, à l’issue d’interminables tergiversations. «Le Premier ministre a été nommé contre le vote populaire. Il n’est ni en adéquation avec l’Assemblée nationale, ni avec ceux qui se sont mobilisés contre le Rassemblement national et la politique d’Emmanuel Macron», affirme Manès Nadel. «Le Premier ministre a été choisi par Emmanuel Macron pour faire le pire», alerte de son côté la députée insoumise Aurélie Trouvé, choisie pour prendre la parole face aux journalistes, en ce début de manifestation. L’élue dénonce une «alliance entre le RN, la droite et les macronistes» et rappelle que 81 députés ont signé une proposition de destitution du président de la République.

✍ Le récit de cette journée de mobilisation à Paris est à lire sur Libération.fr
📸 @_cha.gonzalez_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Les talibans suspendent la campagne de vaccinations contre la polyio

  Le repli du régime taliban sur lui-même connaît de moins en moins de limites. Après les fins de non-recevoir de Kaboul aux appels de la co...