jeudi 19 septembre 2024

Libération publie une partie des faux documents fabriqué par Bardella

 

Selon nos informations, un agenda 2015 a été livré au siège du Rassemblement national en 2018, puis rempli à la main par Jordan Bardella, dans le but de lui fabriquer de fausses preuves du travail qu’il n’a semble-t-il jamais effectué à l’époque où il était l’assistant parlementaire de l’eurodéputé Jean-François Jalkh.
Sur cet agenda, Jordan Bardella a gribouillé de façon sommaire quelques événements liés au mandat de Jean-François Jalkh entre février 2015 et juin de la même année, de l’époque où il était son assistant parlementaire local. Surtout des dates de réunions plénières, des déplacements à Bruxelles. Cela pour faire croire qu’il suivait son agenda ou l’accompagnait à des événements. Son écriture y apparaît sur douze pages. «On lui a dicté ce qu’il fallait mettre dans l’agenda, raconte une source proche de l’eurodéputé à l’époque. Jalkh insistait pour que ce soit Jordan, et lui seul, qui remplisse ce document. Il était très prudent, il fallait absolument que ce soit l’écriture de Jordan Bardella dessus.»

@Liberationfr a aussi pris connaissance du bon de commande du calendrier, que nous reproduisons : il indique que l’agenda a été acheté sur le site allemand de vente en ligne de livres d’occasion Momox shop, le 15 mai 2018, avant d’être livré au siège du Rassemblement national de l’époque, au 78, rue des Suisses, à Nanterre. Selon plusieurs témoignages, il est alors remis à Jordan Bardella. Presque trois ans, jour pour jour, après la fin de son contrat d’assistant parlementaire. Contacté par Libération au sujet de ces documents, Jordan Bardella n’a pas répondu. Dans un courrier qu’il nous a fait parvenir, il affirme toutefois «n’avoir participé à la création d’aucun faux». Un mensonge évident.

👉 L'enquête de Tristan Berteloot est à lire dans l'appli Libé

📷 Joel Saget / @afpphoto
📃 DR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...