mardi 17 septembre 2024

"Je suis un violeur comme ceux qui sont dans cette salle"

 

Dominique Pelicot, principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan, qui n’était plus apparu à l’audience depuis mercredi dernier pour raisons de santé, a fait son retour devant la cour criminelle du Vaucluse, à Avignon, ce mardi 17 septembre. Aidé d’une canne et vêtu d’une veste grise, il est entré lentement dans le box des accusés et s’est assis sur un fauteuil bleu censé être plus confortable et lui permettre de suivre les prochaines audiences. Avant de témoigner pour la première fois : «Je suis coupable de ce que j’ai fait.»
«Je suis un violeur comme ceux qui sont dans cette salle. Ils savaient tous, ils ne peuvent pas dire le contraire», a-t-il assuré en parlant des 50 coaccusés du procès, avant d’ajouter concernant son ex-femme Gisèle Pelicot : «Elle ne méritait pas ça». «Je demande pardon, même si ce n’est pas acceptable», a-t-il encore dit. Le septuagénaire est accusé d’avoir pendant dix ans, de juillet 2011 à octobre 2020, drogué sa femme aux anxiolytiques pour ensuite la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes recrutés sur internet.

➡️ Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Arnold Jerocki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Les talibans suspendent la campagne de vaccinations contre la polyio

  Le repli du régime taliban sur lui-même connaît de moins en moins de limites. Après les fins de non-recevoir de Kaboul aux appels de la co...