dimanche 29 septembre 2024

L’Elysée a-t-elle maintenu la presse à l’écart d’un regroupement hostile au Président ?

 

Dans un tweet, l’association de la presse présidentielle (APP) a dénoncé le fait que lors du déplacement à Montréal d’Emmanuel Macron, «les forces de l’ordre sur consigne de l’Elysée ont empêché des journalistes du pool TV français de couvrir un bain de foule en partie hostile au Président». Un pool TV est une pratique qui consiste à confier à une chaîne le soin de couvrir un événement et de mettre ensuite à disposition les images pour les autres. L’APP, qui rassemble les journalistes chargés de suivre l’actualité de la présidence de la République française, conteste «cette interdiction d’accéder à une scène publique qui va à l’encontre de la liberté d’informer».
Le président Emmanuel Macron a été pris à partie et hué à deux reprises lors de son déplacement. La première fois à la sortie d’une conférence de presse commune avec Justin Trudeau. Le président français a été pris à partie par une dizaine de manifestants «dénonçant la position de la France dans le conflit israélo-palestinien, notamment concernant la situation à Gaza», selon 20 Minutes.

Plus d'infos sur Liberation.fr

✍️ Vincent Coquaz
📸 Ludovic Marin / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...