Le réalisateur va adapter deux romans de Charles Pellegrino, Last Train From Hiroshima, paru en 2015, et Ghosts of Hiroshima, qui sortira en 2025. Le film racontera l’histoire vraie d’un Japonais qui a survécu à l’explosion atomique d’Hiroshima pendant la Seconde Guerre mondiale, en prenant un train pour Nagasaki à la dernière seconde... puis a survécu à l’explosion nucléaire dans l'autre ville !
Cameron révèle à Deadline avoir rencontré ce survivant, Tsutomu Yamaguchi, quelques jours avant sa mort. "Il était à l’hôpital. Il nous transmettait le témoin de son histoire personnelle, alors je me sens le devoir de le faire. Je ne peux pas m’en détourner. Je me suis engagé à transmettre son expérience unique et poignante aux générations futures."
James Cameron réalisera ce nouveau projet quand le planning des suites d’Avatar le lui permettra. Son dernier long métrage en dehors de l’univers de Pandora remonte à Titanic, en 1997 !
Plus d’infos dans notre article en lien dans la story et à la Une #Première
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 18 septembre 2024
James Cameron annonce un nouveau film sur la bombe atomique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage