Regonflée à bloc par le succès des Jeux, @annehidalgo semble avoir définitivement tourné la page de son échec à la présidentielle. Et se montre prête à repartir au combat. L’édile socialiste ne cache pas sa «profonde colère» vis-à-vis du PS qui, selon elle, a empêché la nomination de Bernard Cazeneuve, «une faute». Le ton déterminé, l’ancienne candidate à la présidentielle appelle à la tenue rapide d’un congrès du Parti socialiste, pour trancher enfin la ligne stratégique : poursuivre ou rompre l’alliance avec la France insoumise. Selon elle, la direction du PS «semble être sous influence totale» de Jean-Luc Mélenchon.
💬 «Je suis dans une colère profonde quand je vois que le Parti socialiste a empêché la nomination de Bernard Cazeneuve qui, je le rappelle, vient de nos rangs. Encore une fois, la direction s’en est remise à Jean-Luc Mélenchon. On peut ne pas être d’accord sur tout avec Bernard Cazeneuve, mais c’est une personne de gauche, qui aurait été capable, sans l’assentiment de l’extrême droite, de fédérer et de potentiellement proposer un gouvernement pour régler un certain nombre de sujets et être utile aux Français. Notamment revenir sur la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Le PS a commis une faute. C’est inacceptable que le parti de Jaurès, de Blum, de Mitterrand, n’ait pas compris à ce point le moment historique dans lequel il pouvait montrer à nouveau son utilité aux Français.»
👉 L'intégralité de l'interview par Sacha Nelken et Eve Szeftel est à lire dans l'appli Libé, lien en story
📷 @avaduparc
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 6 septembre 2024
"Il y'a une impérieuse nécessité à avoir un congrès au parti socialiste"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage