Appel à voter à la présidentielle, déclaration d'amour à un chien et un Will Smith moins connu, voici les moments marquants de la 76e cérémonie des Emmy Awards, les Oscars de la télévision qui ont sacré "Shogun" avec un record de 18 trophées dimanche.
- Politique -A moins de deux mois de l'élection présidentielle américaine du 5 novembre, les déclarations politiques ont bien sur été de la partie.
Candice Bergen, qui a interprété le rôle d'une journaliste dans la série "Murphy Brown", a rappelé en présentant un prix que son personnage, qui choisit d'élever seule un enfant, avait été attaqué à l'époque par le vice-président républicain Dan Quayle.
"Regardez où nous en sommes aujourd'hui: un candidat républicain à la vice-présidence ne pourrait plus attaquer une femme" sur ses choix en matière de maternité, a-t-elle lancé ironiquement en référence à des propos polémiques du colistier de Donald Trump, J.D. Vance, sur les "femmes à chat sans enfants".
"Comme on dit: ma tâche est accomplie. Miaou", a-t-elle ajouté, à l'image de nombreuses femmes, comme la chanteuse Taylor Swift, qui se sont approprié le sobriquet.
Liza Colon-Zayas, qui a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour la comédie "The Bear" a elle appelé les téléspectateurs latinos à voter.
"A tous les latinos qui me regardent, gardez la foi et allez voter. Votez pour vos droits", a-t-elle déclaré sur scène.
- Polémique "Mon petit renne" -
Récit d'un barman de Londres harcelé par une femme atteinte de troubles psychiatriques, cette série présentée comme une "histoire vraie" est basée sur les mésaventures de son auteur, l'humoriste écossais Richard Gadd, qui a remporté les prix de la meilleure mini-série, du meilleur scénario et du meilleur acteur dans une mini-série #AFP
➡️ https://u.afp.com/5Emj
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage