Pour Lucie Castets, «la démocratie est humiliée». La candidate du NFP au poste de Premier ministre ne mâche pas ses mots. Dans un post, Lucie Castets s’insurge : «On nous promettait un gouvernement de concorde, on a un gouvernement de droite dure». Avant de déplorer : «C’est la démocratie qui est humiliée ce soir avec la fin de ce suspense de papier».
Parmi les autres réactions à gauche : Marine Tondelier évoque «un gouvernement contre nature et contre la nature». Ironiquement, l’écologiste s’interroge : «Qui aurait pu prédire ?»
Jean-Luc Mélenchon critique le «casting du nouveau film catastrophe macroniste». Et tacle la nomination de Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur : «Le gouvernement des perdants des élections législatives est dans la main de l’inquiétant ministre de l’Intérieur, président du groupe dominant du Sénat où se décidera donc désormais le contenu des textes supportés par LR». D’après lui, «cette combinaison n’a ni légitimité ni futur. Il faudra s’en débarrasser aussitôt que possible».
📷 @_cha.gonzalez_
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
samedi 21 septembre 2024
"La démocratie est humilié"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage