Le rendez-vous devait se tenir en août 2022. Il a finalement eu lieu deux ans plus tard mais se termine de la pire des manières pour Sophia Chikirou. La députée La France insoumise de Paris a été mise en examen ce mardi 24 septembre pour «escroquerie aggravée». Cela, dans le cadre de l’affaire des comptes de campagne 2017 du candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon dont elle est proche.
Dans cette enquête ouverte en avril 2018 portant sur les infractions d’escroquerie et tentative d’escroquerie aggravée, faux et usage de faux ou encore prêt illicite de main-d’œuvre, la justice soupçonne Mediascop, la société de conseil en communication de Chikirou, d’avoir surfacturé certaines prestations lors de la campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017. Ce que nie l’élue de 45 ans. «Il n’y a pas eu de surfacturation, Mediascop n’a pas surfacturé, il n’y a pas d’enrichissement personnel, il n’y a pas eu de détournement de fonds publics», avait-elle balayé quelques jours après. Sophia Chikirou avait déjà été entendue en audition libre sur deux jours, en octobre 2018, à Nanterre par la police anticorruption (Oclciff).
👉 Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Sameer Al-Doumy / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 24 septembre 2024
La députée insoumise Sophia Chikirou mise en examen pour "escroquerie aggravée"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage