jeudi 12 septembre 2024

Mort de Didier Roustan la fin du jeu

 

L’encyclopédique commentateur du foot, passé par TF1, France Télévisions, Canal et l’Equipe TV, était un amoureux de l’art du jeu. Il est mort ce mercredi 11 septembre à 66 ans.
Son bouledogue s’appelait Emma Peel en hommage à l’espionne un peu décalée qui ne cessait de bousculer son alter ego John Steed, dans la série «Chapeau melon et Bottes de cuir». Décalé, c’est peu dire que Didier Roustan, mort ce mercredi 11 septembre à 66 ans, l’était. Enfant prodige du journalisme footballistique, il aura inventé une façon unique de parler du ballon rond à la télé, distillant de sa voix chaude ses analyses fulgurantes et gouailleuses sur le petit écran depuis quatre décennies, passant d’une chaîne à l’autre sans jamais abandonner sa marque de fabrique : parler (longuement) du jeu comme d’un art sans jamais oublier qu’il s’agit d’abord d’un jeu, faisant passer son irrévérence par une connaissance du foot aussi fine qu’encyclopédique.

👉 Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Dave Winter / Icon Sport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Les talibans suspendent la campagne de vaccinations contre la polyio

  Le repli du régime taliban sur lui-même connaît de moins en moins de limites. Après les fins de non-recevoir de Kaboul aux appels de la co...