Un étudiant de 14 ans a ouvert le feu dans un lycée de Géorgie et a tué quatre personnes mercredi, selon les autorités, envoyant des étudiants se battre pour s'abriter dans leurs classes - et finalement au stade de football - alors que les officiers ont fait un essaim sur le campus et que les parents ont couru pour savoir si leurs enfants étaient en sécurité.
Les morts ont été identifiés comme étant deux étudiants et deux enseignants au lycée Apalachee à Winder, à environ une heure de route d'Atlanta. Au moins neuf autres personnes - huit étudiants et un enseignant - ont été emmenées dans des hôpitaux pour des blessures.
Mercredi soir, des centaines de personnes se sont rassemblées dans le parc Jug Tavern au centre-ville de Winder pour une veillée de prière œcuménique. Des bénévoles ont distribué des bougies, ainsi que de l'eau, des pizzas et des mouchoirs. Certains se sont agenouillés comme un ministre méthodiste ont mené la foule dans la prière après qu'un commissaire du comté de Barrow ait lu une prière deuil juive.
Certains étaient habillés d'athlétisme de l'Apalachee, le lycée Winder-Barrow. À la fin de la veillée, quelqu'un a lâché des ballons en bleu, or et blanc d'Apalachee.
#APPhotos par Mike Stewart
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 5 septembre 2024
Tuerie dans un lycée de Georgie au moins 4 morts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Des milliers de personnes ont défilé samedi pour réclamer un "sursaut" contre les violences faites aux femmes
"La honte doit changer de camp": de Paris à Marseille, des milliers de personnes - beaucoup de femmes, mais aussi des hommes - o...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage