vendredi 3 mai 2024

Omar Sy

 

Extrait du portrait signé Sophie des Déserts, aujourd'hui dans Libération et sur le site de Libé :
Il sera bientôt à Cannes, dans le jury, et entre ces jours-ci dans le Larousse. Il prépare une sorte de remake de Coup de foudre à Notting Hill, version parisienne, avec lui, dans la peau de la star et Sara Giraudeau en girl next door amoureuse. Il vient d’achever un film d’action avec John Woo et l’Histoire d’un mariage, d’Anne Le Ny. Il interprète le CPE d’un lycée, trompé par son épouse (Elodie Bouchez), hanté par son ex (Vanessa Paradis) résolu à sauver son couple. «J’ai aimé jouer ce type qui se bat, dévoile Omar Sy. Aujourd’hui, on est dans une société lingettes, on prend, on jette, on oublie le labeur. Un mariage, ça se travaille.» Le sien semble tourner à merveille.
Hélène aux yeux bleus revient sans cesse, dans le livre, dans la conversation. Il l’a rencontrée à 19 ans, elle se voyait assistante sociale, a finalement pris soin de lui. C’est elle qui gère la vie, leurs cinq petits aujourd’hui âgés de 6 à 23 ans. Et Omar, qui confesse : «Oui, je suis resté enfant… C’est le meilleur moyen d’être heureux. Ma femme a eu l’intelligence de comprendre ça.»


📷 @___laurastevens___

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...