mercredi 29 mai 2024

la France Insoumise organise des "Manifestivals"

 

Dernière ligne droite de campagne pour La France insoumise avant le scrutin du 9 juin. Entre musiques, fête et discours politique, les partisans de Jean-Luc Mélenchon, emmenés par le député Louis Boyard, ont organisé mardi leur nouvelle trouvaille événementielle. Les morceaux s’enchaînent. Queen, Gala, Bande Organisée, Dj Snake, Aya Nakamura… L’élu du Val-de-Marne donne de sa personne.
De temps à autre, certains élus présents prennent la parole entre deux morceaux. Louis Boyard tente, lui, de motiver cette jeune génération dont il fait partie. «Je suis certain que nous sommes la génération qui va faire la révolution», scande-t-il. Il y a même, selon lui «des airs de Mai 68». «Restez optimistes, tenez leur tête, ne laissez rien passer», poursuit-il dans un court discours au ton mélenchonien. «Bonsoir Paris, vous êtes chauds ?» lance quelques heures plus tard Manon Aubry. Sur scène, l’ancienne porte-parole d’Oxfam se dit fière de défendre «la voix de la jeunesse» en portant par exemple l’idée d’une allocation d’autonomie de 1 158 euros par mois pour tous les jeunes de moins de 25 ans. Puis, pour convaincre les fêtards d’aller voter le 9 juin, la candidate leur rappelle que «leurs voix ont autant de poids dans les urnes que celles des racistes ou de Bernard Arnault et Emmanuel Macron». Les insoumis se défendent toutefois de toute récupération politique. «Vous croyez que les jeunes vendent leur voix pour une teuf ?», balaye Louis Boyard.

➡️ L'article complet est à lire sur le site et l'appli de Libération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...