jeudi 16 mai 2024

En rémission d'un cancer rare Emilie Dequenne fait son retour à Cannes

 

Une heureuse réapparition. Mardi, l’actrice belge a créé la surprise en foulant le tapis rouge du Festival de Cannes, elle qui avait annoncé en octobre avoir un cancer rare. Avec ses cheveux courts et sa robe verte, la comédienne de 42 ans a posé aux côtés de son mari, le producteur Michel Ferracci, lors de la première montée des marches de cette édition. Plus tard, sur le plateau de C à vous, elle a confié à Anne-Elisabeth Lemoine que «c’était symbolique pour [elle] de revenir pour ce festival», même si, toujours affaiblie par les traitements de chimiothérapie, elle «ne fait pas la fermeture des soirées».
Le 21 octobre, elle annonçait sur Instagram être traitée d’un cancer rare. «Depuis la mi-août, où j’ai subi une lourde opération en urgence, je continue à me soigner. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire. Croyez-moi !» avait-elle écrit. Puis en avril, elle a publié un cliché d’elle devant l’Institut Gustave Roussy annonçant sa rémission complète. «La bataille n’est pas terminée. Je suis sous très haute surveillance et en traitement, mais j’ai un moral d’acier. Que dis-je ! Une joie de vivre digne d’une princesse qui parlerait aux oiseaux !» se réjouissait-elle.

➡️ L'article complet est à retrouver sur le site et l'application de Libé

✍️ Lara Clerc

📸 Pascal Le Segretain/AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...