L’humoriste et parodieur, au regard cynique et sociologique sur l’actualité, revient avec une version allongée de ses sketchs.
Bertrand Usclat se moque des autres, mais son avis, le donne-t-il frontalement ? Le sujet est sensible. Il refuse de dire son vote, manière de revendiquer le rire de tous. Tout juste concède-t-il une inquiétude écologique. Quand on évoque le Canal + version Bolloré, qui n’est plus vraiment celui de son enfance ou même celui où il a commencé, il marche sur des œufs. Il dit : «Je n’aime pas être dans les défenses de crémerie. Je ne suis pas le VRP d’un groupe industriel. Pour moi, la seule question, c’est : “Est-ce que je fais un truc marrant ou pas ?”» Il souligne la carte blanche qu’il a dans son travail et rappelle que France TV l’avait viré d’un autre projet, et que Quotidien n’a pas voulu de lui en chroniqueur. «La dimension politique qu’on peut donner à Broute, on ne pourrait pas l’avoir sur TF1 ou M6», assure de son côté Martin Darrondeau.
👉 Lire la suite du portrait écrit par Quentin Girard sur le site et l'appli de Libé
📸 Stéphane Lagoutte
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 1 mai 2024
Bertrand Usclat "broute" toujours
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage