mercredi 1 mai 2024

Bertrand Usclat "broute" toujours

 

L’humoriste et parodieur, au regard cynique et sociologique sur l’actualité, revient avec une version allongée de ses sketchs.
Bertrand Usclat se moque des autres, mais son avis, le donne-t-il frontalement ? Le sujet est sensible. Il refuse de dire son vote, manière de revendiquer le rire de tous. Tout juste concède-t-il une inquiétude écologique. Quand on évoque le Canal + version Bolloré, qui n’est plus vraiment celui de son enfance ou même celui où il a commencé, il marche sur des œufs. Il dit : «Je n’aime pas être dans les défenses de crémerie. Je ne suis pas le VRP d’un groupe industriel. Pour moi, la seule question, c’est : “Est-ce que je fais un truc marrant ou pas ?”» Il souligne la carte blanche qu’il a dans son travail et rappelle que France TV l’avait viré d’un autre projet, et que Quotidien n’a pas voulu de lui en chroniqueur. «La dimension politique qu’on peut donner à Broute, on ne pourrait pas l’avoir sur TF1 ou M6», assure de son côté Martin Darrondeau.

👉 Lire la suite du portrait écrit par Quentin Girard sur le site et l'appli de Libé

📸 Stéphane Lagoutte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...