jeudi 30 mai 2024

Au moins 16 palestiniens tués par une nouvelle frappe Israélienne

 

Les nouvelles frappes israéliennes sur Rafah ont tué au moins 16 Palestiniens, ont déclaré les premiers intervenants mardi, alors que les habitants ont signalé une escalade des combats dans le sud de la ville de Gaza autrefois considérée comme le dernier refuge du territoire.
Les dernières frappes ont eu lieu dans la même zone où Israël a visé ce qu'il disait être un complexe du Hamas dimanche soir. Cette frappe a allumé un feu dans un camp de Palestiniens déplacés et a tué au moins 45 personnes, selon les responsables de la santé locaux, suscitant l'indignation mondiale.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que c'était le résultat d'un « tragique accident. » Une première enquête israélienne a révélé que l'incendie avait été causé par une deuxième explosion.
Une incursion israélienne lancée début mai a fait fuir près d'un million de Rafah, dont la plupart avaient déjà été déplacés dans la guerre entre Israël et le Hamas.

Pour en savoir plus, consultez le lien dans notre bio. #APNews 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...