Les forces de sécurité sont de nouveau intervenues sur plusieurs campus américains pour déloger les étudiants qui se mobilisent pour dénoncer la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza et le soutien apporté par Washington. La police a commencé tôt ce jeudi à démanteler les barricades installées par des étudiants pro-palestiniens à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Les forces de l’ordre, équipées de tenues anti-émeutes, ont retiré des grilles ainsi que des planches de bois et plusieurs manifestants ont été interpellés, selon des images diffusées par la chaîne de télévision CNN.
A l’université du Texas, à Dallas, la police a démantelé un campement de manifestants et arrêté au moins 17 personnes pour «intrusion criminelle», selon l’établissement. Les forces de l’ordre ont également arrêté plusieurs personnes à l’université new-yorkaise de Fordham University et évacué un campement installé dans la matinée sur le campus.
👉 Toutes les infos sur Liberation.fr
📸 Spencer Platt / Getty Images via AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 3 mai 2024
Etats-Unis face à la colère des étudiants la répression policière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage