mercredi 1 mai 2024

Raphaël Glucksmann exfiltré à St Etienne

 

La tête de liste du PS et de Place publique aux européennes Raphaël Glucksmann a été empêché, ce mercredi, de rejoindre le cortège du 1er mai à Saint-Etienne après des jets de peinture rouge et des invectives de quelques dizaines de militants. Il a été exfiltré du rassemblement. Raphaël Glucksmann et son entourage ont été pris à partie par près d’une cinquantaine de personnes dès leur arrivée pour rejoindre le cortège, subissant des jets de peinture et des cris comme «Glucksmann casse-toi» ou «Palestine vivra».
La tête de liste PS, dénonçant «une cinquantaine d’énergumènes», dont certains appartenant à LFI selon lui, a en conséquence renoncé à rejoindre la manifestation. «C’est leur conception de la démocratie, c’est pas la nôtre», a réagi le candidat au micro de France Bleu. «Nous, nous sommes des démocrates de combat, des démocrates jusqu’au bout des ongles et on exclut, a priori, toute forme de violence physique», a-t-il martelé. Un manifestant est venu apporter son soutien aux militants socialistes : «Je suis dégoûté, j’ai honte de ma ville».

👉 Toutes les infos sur Liberation.fr

📸 Stephane Mahe/REUTERS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La une de Libération du week-end

  Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...