mercredi 29 mai 2024

Devant le tribunal de New-York De Niro fustige Trump

 

En parallèle du procès de l’ex-président, l’acteur a fait une sortie remarquée devant le tribunal. Une attaque en règle, savamment orchestrée par l’équipe de campagne de Joe Biden à six mois de la présidentielle.
Le propre d’un bon acteur, c’est de savoir saisir son auditoire. Robert De Niro, emblème du cinéma américain, le sait mieux que quiconque. En pleine rue, à New York, il a fustigé Donald Trump tout près du tribunal de Manhattan où se déroulait mardi la plaidoirie de la défense et le réquisitoire de l’accusation dans ce qui constitue le premier procès pénal d’un président américain.
Pour l’acteur, aidé par l’équipe de campagne du président démocrate Joe Biden pour cette déclaration grandiloquente, Donald Trump est un «clown» qui pourrait devenir un «bourreau». «Nous avons oublié les leçons de l’histoire, qui nous montrent que d’autres clowns n’ont pas été pris au sérieux, jusqu’à ce qu’ils deviennent de féroces dictateurs», a dénoncé l’homme de 80 ans, connu pour son opposition au milliardaire. Très engagé en faveur du président sortant – il doit d’ailleurs apparaître prochainement dans une publicité pour la campagne de Joe Biden –, l’acteur n’est pas passé par quatre chemins pour éveiller les consciences des New-Yorkais : «Donald Trump ne veut pas seulement détruire cette ville, mais aussi le pays et, en fin de compte, il pourrait détruire le monde.»

➡️ L'article complet d'Emma Larbi est à lire sur le site et l'appli de Libération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...