Qui, sans aucune expérience professionnelle ni accomplissement majeur, aurait l’idée de se lancer, à 28 ans, dans une autobiographie ? Pas grand monde sûrement. Sauf à avoir un ego surdimensionné et de grandes ambitions, comme Jordan Bardella.
Le Monde nous apprend que le président du RN travaille ainsi sur un texte retraçant sa vie. Première surprise. Ensuite, s’il assure écrire lui-même, à la main, ce livre à paraître – il n’a pour l’instant signé avec aucun éditeur –, Bardella a eu un petit coup de main étonnant : celui de l’éditorialiste politique de France Info, Jean-François Achilli qui a, selon le quotidien du soir, aidé le lepéniste à accoucher «de ses souvenirs». Deuxième surprise. «Je n’ai pas signé de contrat d’écriture pour le livre de Jordan Bardella. Mais tout ceci relève de ma vie professionnelle personnelle», se défend le journaliste. Tout cela relève aussi d’une certaine érosion des digues avec l’extrême droite. Selon l’Obs, le journaliste a été convoqué par le directeur de France Info. «Les mesures nécessaires seront prises en fonction de ce qui ressort de leur échange», a indiqué la chaîne.
📸 @denisallard / Libération
👉 Toutes les infos sur Liberation.fr
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
jeudi 14 mars 2024
Jordan Bardella écrit son autobiographie à 28 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage