mardi 26 mars 2024

Entraînez son cerveau comme si c'était un athlète

 

A l’heure matinale où nous nous parlons, Antonin Villette, 33 ans, a déjà fait fonctionner son cerveau à plein régime. Après s’être levé à 6 h 30, l’entrepreneur a fait quelques étirements, puis cinq minutes d’exercices de respiration pour améliorer sa concentration, avant de se saisir de l’essai Réfléchissez et devenez riche, de Napoleon Hill (J’ai lu, 2011). Un matin sur deux, Antonin se donne vingt-cinq minutes pour dévorer entièrement un essai de développement personnel ou de finance. L’objectif de cette « morning routine » parfaitement rodée ? « Je veux pouvoir utiliser mes capacités cognitives au maximum, avoir un équilibre dans le corps et dans l’esprit », explique le trentenaire, joint au téléphone depuis son appartement de Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais).
Antonin commence à s’intéresser à la lecture rapide en 2022, alors qu’il vient de quitter son poste de commercial : en quête de nouveaux défis, il s’inscrit dans une formation remboursée grâce à son compte personnel de formation (CPF). A son plus grand étonnement, en deux jours, il triple, puis quintuple sa vitesse de lecture, et continue à s’entraîner jusqu’à décrocher un titre de champion de France dans ce domaine en 2023. Au-delà du temps gagné dans ses journées de travail, Antonin associe cette méthode à une véritable discipline de vie, visant à rationaliser sa gestion du temps dans tous les domaines.

Illustration : Alex Jenkins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...