La cérémonie des étoiles, qui distingue les meilleures tables de France, a eu lieu aujourd'hui au Palais des Congrès de Tours. Jérôme Banctel et Fabien Ferré ont obtenu leur troisième étoile.
Emus aux larmes, applaudis debout et à tout rompre : Jérôme Banctel, précédemment titulaire de deux étoiles à la Réserve de l’hôtel Le Gabriel (à Paris), et Fabien Ferré, de la Table du Castellet (Var), ont décroché leur troisième étoile lors de la cérémonie de l’édition 2024 du guide Michelin. L’an dernier, un seul nouveau triple étoilé avait été distingué. Cette fois-ci, deux chefs se voient auréolés de la distinction suprême. Après Alexandre Couillon (La Marine, à Noirmoutiers) en 2023 et Arnaud Donckele (Plénitude, à Paris) en 2022, c’est donc un chef parisien et un chef varois – lequel devient, à 35 ans, le plus jeune chef étoilé de sa catégorie, reléguant le précédent tenant du titre Glenn Viel, sacré à 39 ans – qui ont été récompensés.
👉 Plus d'infos sur Liberation.fr
📸 Guillaume Souvant / AFP
✍️ Kim Hullot-Guiot
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 18 mars 2024
Fabien Ferré devient le plus jeune triple étoilé de l'histoire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage