dimanche 3 mars 2024

Denis Villeneuve et "Dune deuxième partie"


Denis Villeneuve n'a pas l'impression d'être revenu à Arrakis pour "Dune : deuxième partie". Dans son esprit, il n'est jamais parti.
La suite, qui s'ouvre aujourd'hui dans les salles, est l'aboutissement d'un voyage de six ans pour le réalisateur et l'auteur - précédé de 40 ans de rêve à ce sujet. Maintenant que c'est ici, Villeneuve dit qu'il croit que la « deuxième partie » est à la fois plus divertissante que la « première partie » et qu'elle peut être appréciée sans avoir vu la première.
« La première partie était plus méditative, » a-t-il déclaré à @apnewsentertainment. « Nous suivions un garçon en train de découvrir une culture. Maintenant nous sommes avec le garçon vengeant son père, tombant amoureux. Et c'est plus un film d'action. ”
Villeneuve sait que la « deuxième partie » « a une âme », mais il n'est pas tout à fait prêt à prendre du recul et à en profiter en tant que garçon de 13 ans qui l'a commencé sur cette voie. C'est l'un de ces paradoxes d'adapter quelque chose que vous aimez, que pour le faire, vous devez sacrifier tout ou partie de cela, et cela ne signifiera plus ce qu'il vous a fait autrefois.
Pour en savoir plus sur nos interviews avec Villeneuve et le casting « Dune: Partie Two » sur le lien dans notre bio.

Photo par @rebeccacabage/Invision/AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...