vendredi 22 mars 2024

Rachida Dati ne sait pas ce qu'est le wokisme mais elle est contre

 

Wokisme ? Il est passé par ici, il repassera par-là. Depuis des années, la droite est en ébullition à propos du wokisme et, comme hier avec le spectre bolchevique, voit des wokes partout. Le problème, c’est que personne ou presque ne sait ce qu’est le wokisme. C’est le cas de Rachida Dati qui, jeudi 21 mars en commission d’enquête sur la TNT, l’a admis.
Alors que le rapporteur de ladite commission, le LFI Aurélien Saintoul, lui demandait si elle pouvait lui dire ce qu’était le wokisme, la ministre de la Culture a répondu : «Je n’en ai pas une définition précise. Aucune idéologie, aucune action, aucune cause, ne justifie d’empêcher la projection d’un film, la tenue d’une conférence, la tenue d’une pièce de théâtre ou la lecture d’un livre», a-t-elle assuré. Les militants d’extrême droite qui s’agitent dès qu’ils le peuvent pour bloquer des manif ou des concerts de rappeurs seront ravis d’apprendre qu’ils sont woke.
Tout cela témoigne soit d’une méconnaissance totale soit d’une volonté de dénigrer les mouvements contestataires en les englobant sous une même entité, le wokisme, qu’on résume donc à de la censure. Dati étant plutôt futée, on opte plus volontiers en la seconde option.

👉 Article issu de la notre newsletter politique Chez Pol, lien en story


📷 Anne-Christine Poujoulat / @afpphoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...