L'ex-réalisateur a annoncé l'an dernier qu'il ne tournerait plus de films (ce qui avait fait grand bruit), mais il ne tire donc pas complètement un trait sur le cinéma.
🗣 "Encore plus que de faire des films, découvrir les talents d'autres cinéastes a toujours été capital dans mon parcours tant personnel que professionnel. Ce mandat sera l'occasion de me dédier, avec les membres du Jury Un Certain Regard, à quelque chose d'artistiquement essentiel : les films, et leur quête de vérité", a déclaré Xavier Dolan.
Chouchou du Festival de Cannes, il y présentait en 2009 son premier long-métrage, J'ai tué ma mère, à la Quinzaine des réalisateurs, à seulement 20 ans. L'année suivante, il revenait sur la Croisette avec Les amours imaginaires, dans cette même section Un Certain Regard. Dolan a été récompensé à plusieurs reprises à Cannes, la dernière fois pour Juste la fin du monde qui avait reçu le Grand Prix en 2016.
L'an dernier, il était venu à Cannes en tant que festivalier pour assister à la présentation de Jeanne du Barry en ouverture de la 76e édition (voir photo).
📷 Shootpix/ABACA
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 5 mars 2024
Xavier Dolan sera le président du jury Un certain regard du Festival de Cannes 2024
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage