Dans le Maryland, Etat de l’est du pays, un cargo est rentré en collision avec une pile du pont Francis Scott Key, causant son effondrement. Le bilan humain reste incertain, mais sept personnes et plusieurs véhicules seraient tombés à l’eau. On ignore encore la cause du choc.
C’est un drame aussi impressionnant que rarissime qui s’est produit dans la nuit ce mardi 26 mars à Baltimore, aux Etats-Unis : un pont s’est effondré après qu’un cargo a percuté l’une des piles. Le pont Francis Scott Key, ou «Key bridge» comme il était appelé, faisait 2,57 kilomètres de long au-dessus du fleuve Patapsco, dans le Maryland. «Les secours sont sur place et les efforts sont en cours», affirme le maire de Baltimore Brandon Scott. Selon le New York Times, les garde-côtes ont été prévenus de l’impact à 1h27 du matin (6h27, heure française).
Selon le dernier bilan, au moins vingt personnes - des ouvriers - et plusieurs véhicules seraient tombés dans l’eau, sans qu’on ne sache s’ils sont vivants, a fait savoir le directeur de la communication des pompiers de Baltimore, auprès de la BBC. Le bilan risque encore de s’aggraver. L’eau est à une température de dix degrés. Le directeur de la communication des pompiers a également répondu à l’agence APNews. Selon lui, il y avait probablement un poids lourd sur le pont, et des «éléments de cargaisons pendent du pont», ce qui rend la zone dangereuse. «Notre objectif est de porter secours aux personnes dans l’eau, il s‘agit d’une urgence absolue», dit-il.
👉 L'article complet est à lire sur le site et l'application de Libération
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 26 mars 2024
Des victimes suite à l'éffondrement du «Key bridge» dans le Maryland
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage