Deux frappes aériennes israéliennes ont frappé la maison des grands-parents d'Omar Abu Kuwaik, quatre ans à Gaza le 6 décembre. Les explosions ont enlevé la peau de son visage comme un oignon. Son bras gauche ne pouvait pas être sauvé sous le coude. Il avait des brûlures à la jambe et au torse.
Ses parents, sa sœur de 6 ans, ses grands-parents, deux tantes et un cousin ont été tués. Les sauveteurs ont trouvé Omar, le seul survivant, saignant mais vivant.
Au cours des semaines qui ont suivi, deux œuvres de bienfaisance basées aux États-Unis ont travaillé pour faire entrer Omar aux États-Unis pour un traitement médical gratuit, y compris une chirurgie de greffe de peau et une prothèse du bras au Shriners Children’s Hospital de Ph
Omar et sa tante, Maha Abu Kuwaik, sont montés à bord d'un avion pour le Caire le lendemain de la réception de la prothèse, accompagnés d'un membre de sa famille élargie. Ils resteront chez lui en Égypte tout en cherchant un logement plus permanent. Mais leur avenir est flou.
« Je ne dors presque pas », a dit Maha Abu Kuwaik. « Je pense à Omar et je pense à mes enfants, et aux conditions dans lesquelles ils vivent dans les tentes. ”
Pour en savoir plus sur l'histoire d'Omar, consultez le lien dans notre bio.
#APPhotos par Peter K. Afriyie
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 11 mars 2024
Omar Abu Kuwaik seul rescapé d'un bombardement israélien à gaza
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage