«Il m’a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot viol sur ce qui m’est arrivé, j’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier.» @lio_la_vraie avait raconté en 2021 dans une interview à Télé-Loisirs sa prise de conscience du viol dont elle a été victime quand elle était enfant. Au magazine télé, elle relatait : «J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur [Helena Noguerra] qui avait 3 ans.»
Cette fois, la chanteuse, très engagée pour le droit des femmes et contre les violences sexuelles, a décidé d’aller plus loin. Au magazine belge Max, qui sort ce samedi, l’artiste donne l’identité de son agresseur : son beau-père, Alberto Nogueira, qui vivait depuis qu’elle était toute petite avec sa mère, et par ailleurs le père d’Helena Noguerra. Dans cette interview, Lio demande : «Pourquoi je suis si méfiante, que j’ai tant de pare-feu, que je me prépare comme à un combat de krav maga à chaque fois que je vais dehors ?» N’attend pas la réponse : «Comprenez bien… Ma vie est un combat de tous les jours. Il y a des matins (où) pour me lever et faire un café, c’est la fin du monde. Parce qu’une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m’a aussi éloignée de ma sœur, parce que mon beau-père est son père. Tout ça ne finit jamais.»
👉 Plus d'infos dans l'appli Libé
📷 Valery Hache / @afpphoto
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 15 mars 2024
Lio révèle le viol qu'elle a subit par son beau-père à l'âge de dix ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage