vendredi 15 mars 2024

Lio révèle le viol qu'elle a subit par son beau-père à l'âge de dix ans

 

«Il m’a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot viol sur ce qui m’est arrivé, j’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier.» @lio_la_vraie avait raconté en 2021 dans une interview à Télé-Loisirs sa prise de conscience du viol dont elle a été victime quand elle était enfant. Au magazine télé, elle relatait : «J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur [Helena Noguerra] qui avait 3 ans.»
Cette fois, la chanteuse, très engagée pour le droit des femmes et contre les violences sexuelles, a décidé d’aller plus loin. Au magazine belge Max, qui sort ce samedi, l’artiste donne l’identité de son agresseur : son beau-père, Alberto Nogueira, qui vivait depuis qu’elle était toute petite avec sa mère, et par ailleurs le père d’Helena Noguerra. Dans cette interview, Lio demande : «Pourquoi je suis si méfiante, que j’ai tant de pare-feu, que je me prépare comme à un combat de krav maga à chaque fois que je vais dehors ?» N’attend pas la réponse : «Comprenez bien… Ma vie est un combat de tous les jours. Il y a des matins (où) pour me lever et faire un café, c’est la fin du monde. Parce qu’une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m’a aussi éloignée de ma sœur, parce que mon beau-père est son père. Tout ça ne finit jamais.»

👉 Plus d'infos dans l'appli Libé


📷 Valery Hache / @afpphoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...