mardi 5 mars 2024

“Dans l’oreille du cyclone”

 

Un grand gaillard à lunettes, cheveux en bataille, se penche vers la table : « Pardon, désolé de vous interrompre… Je voulais juste vous dire merci ! Ah, et puis si ça ne vous dérange pas, vous pourriez enregistrer une vidéo pour dire à un collègue que je ne suis pas un mec de droite ? »
@guillaumemeurice, puisque c’est lui qu’on interpelle, se plie aimablement à l’exercice, ajoutant simplement une ou deux petites vannes – on ne se refait pas.
Visiblement, la popularité de l’humoriste de France Inter, que l’on rencontre dans un café près de Montparnasse, est intacte.
C’est la première fois que celui-ci répond à des journalistes depuis le 29 octobre et sa blague polémique, qui a suscité de vives et nombreuses réactions, sur le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou – « une sorte de nazi mais sans prépuce » – dans Le grand dimanche soir.
Dans un livre publié ces jours-ci, il raconte au jour le jour le tourbillon médiatique qu’il a traversé et qui l’aura mené jusqu’au… commissariat.

Un entretien signé Thomas Bécard et Richard Sénéjoux à lire sur Télérama.fr

👉 “Dans l’oreille du cyclone”, de Guillaume Meurice, éd. Seuil, 160 p., 16 €. En librairies le 15 mars.

📸 Guillaume Meurice à la Maison de la Radio, à Paris, le 22 février 2024 : “Je ne suis pas debout sur une barricade, un cocktail Molotov à la main. Je suis juste un clown qui fait des blagues.” Photo @fannydegouville pour Télérama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...