dimanche 24 mars 2024

Jean paul Gaultier : "J'ai toujours été flatté quand j'étais copié"

 

Qui est plus pertinent que Jean Paul Gaultier pour parler de mode aujourd’hui ? Personne, en tout cas, ne peut se vanter d’avoir connu autant d’époques. Il a travaillé pour des monuments de la couture − Pierre Cardin, Jean Patou −, assisté à la libération du vestiaire féminin et à l’avènement du prêt-à-porter. Il a fondé sa marque pour bousculer le monde compassé du luxe français des années 1970, et remis en question le fantasme du chic parisien. Comme Claude Montana et Thierry Mugler, il a vécu l’effervescence des années 1980 mais a su se réinventer pour ne pas rester le symbole d’une esthétique passée.
C’est dans les salons haute couture du siège parisien, au 325, rue Saint-Martin, dans le 3e arrondissement, que nous avons rencontré Jean Paul Gaultier, au milieu des robes de Simone Rocha, composées de seins pointus et parcourues de lacets comme des corsets ou de rayures évoquant la marinière chère au designer de 71 ans.

Photo : Jean Paul Gaultier, à Paris, le 30 janvier 2024. @valentin_hennequin #pourlemonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...