mercredi 1 novembre 2023

Stéphane Caillard

 

Le portrait de Stéphane Caillard : l’actrice enfile le ciré de Florence Arthaud pour un biopic et se retrouve à sa façon, souple et ironique, dans le désir de liberté de l’aventurière des mers.

Elle mesure 1,78 m. Florence Arthaud ne dépassait pas 1,65 m. Elle est longue et déliée, et semble hésiter parfois entre lenteur et langueur. Arthaud était plus nerveuse, plus affirmée, plus tranchée. Elle a la voix fluctuante, qui coule doucement et se retire parfois, loin là-bas, comme une onde lasse. Arthaud, elle, faisait rissoler les lardons de son phrasé parigot, vannait haut et apostrophait sans peur son entourage. Stéphane Caillard joue le rôle de la navigatrice dans un biopic enlevé intitulé Flo, au point de vue affirmé et aux raccourcis assumés. Et si la nouvelle «Flo» ne ressemble que modérément à l’ancienne, elle la réinvente parfaitement et ravive la nostalgie de ceux qui, comme nous, ont côtoyé cette extravagante coureuse d’océans.

➡️ Lire le portrait en entier sur Liberation.fr

✍️ @luclevaillant
📸 @romixalizee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...