lundi 27 novembre 2023

Naissance d'un rhinocéros de Sumatra en Indonésie

 

🦏 Bonne nouvelle : un rhinocéros de Sumatra est né dans une réserve de l’ouest de l’Indonésie. L’animal, dont le père se nomme Harapan, pesait 25 kilos à la naissance. Plus petit de tous les rhinocéros, celui de Sumatra peut tout de même atteindre un poids d’1,5 tonne à l’âge adulte.
Le gouvernement indonésien a lancé un programme pour sauver cette espèce comptant moins de 80 représentants. Il s’agit de la cinquième naissance dans le cadre de ce programme, s’est réjoui Siti Nurbaya Bakar, ministre de l’Environnement et de la Forêt. Une autre naissance était ainsi intervenue en septembre. Le Fonds mondial pour la nature (WWF) estime qu’il reste moins de 80 rhinocéros de Sumatra dans le monde, vivant principalement sur les îles de Sumatra et Bornéo. De multiples menaces ont amené le rhinocéros de Sumatra au bord de l’extinction, notamment le braconnage et le changement climatique.

📸 Indonesian Ministry of Environment and Forestry/AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...