vendredi 24 novembre 2023

Les treize otages Israéliens libérés

 

Les otages libérés par le Hamas sont arrivés ce vendredi soir «en territoire israélien», a annoncé l’armée israélienne, disant «saluer leur retour chez eux» dans le cadre d’un accord avec le mouvement islamiste palestinien. «Les forces spéciales de l’armée et les services de renseignement israéliens sont actuellement avec les otages libérés» qui ont «subi de premiers examens médicaux en territoire israélien», a fait savoir Tsahal.
Dans un communiqué publié ce vendredi soir, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, Majed al-Ansari, met en avant le rôle de son pays dans la libération des 13 premiers otages du Hamas, qui «ont retrouvé leurs familles en Israël». Dans le cadre de cet accord, «négocié par le Qatar, l’Egypte et les Etats-Unis», «nous avons maintenu des lignes de communication directes avec les deux parties et la Croix-Rouge internationale tout au long du processus», écrit le porte-parole, qui remercie «toutes les parties pour leur coopération» et espère «créer une dynamique dans les heures et les jours à venir afin de prolonger cette pause [dans la guerre] au-delà de la période initiale de quatre jours».

📷Itai Ron / Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...