Avec Maestro, Bradley Cooper voulait "raconter une histoire d'amour", explique le réalisateur dans la note d'intention de son biopic sur Leonard Bernstein, où il incarne également le légendaire compositeur de West Side Story. C'est Carey Mulligan (Drive) qui joue son épouse, Felicia Montealegre Cohn Bernstein.
🗣 "Quand j'ai décidé de réaliser le film, je me suis plongé dans de longues recherches sur Lenny et sa famille, je voulais en apprendre autant que possible sur tous les aspects de leur vie. Après avoir pris le temps d'assimiler ce que j'avais découvert, je me suis aperçu que ce qui m'intéressait et ce à quoi je m'identifiais le plus volontiers, était l'histoire du couple de Lenny et Felicia. C'était un véritable amour, peu orthodoxe, qui m'intriguait.
Voilà ce que j'avais envie de raconter, une histoire d'amour. Évidemment, l'autre élément irremplaçable était la musique, les grandes œuvres composées et dirigées par Leonard Bernstein qui servent de bande originale au film. J'écoute cette musique depuis si longtemps, depuis mon enfance. Il aura fallu six ans à ce projet pour voir le jour, et je serai toujours reconnaissant à Jamie, Nina et Alex de m'avoir accueilli dans leur famille et dans leur cœur. Ils ont toujours été à mes côtés dans cette aventure. Donner vie à cette histoire est l'une des plus grandes joies de ma carrière. Jamais je n'avais encore créé avec autant d'audace. L'histoire de Leonard Bernstein m'a obligé à être intrépide, car il l'était lui-même.
C'est le cadeau le plus précieux que Lenny m'ait fait."
#Maestro sortira sur @netflixfr le 20 décembre prochain
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 28 novembre 2023
Maestro prochainement sur Netflix
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage