vendredi 17 novembre 2023

Marion Cotillard se confie sur "Little Girl Blue"

 

Marion Cotillard s’est confiée à Première à propos de son rôle dans le dernier film de Mona Achache, Little Girl Blue, où elle incarne la mère de la réalisatrice, qui s’est suicidée en 2016. Un tournage intime et intense qui a marqué l’actrice.

"Le tournage dure seulement 15 jours. Car on est dans une économie de documentaire, même si ce documentaire est inclassable. Je rencontre des difficultés que je n’ai rencontrées sur aucun film. Je plonge dans la peur de planter ce film. Car on ne peut pas faire des milliers de prises. Tout le travail que j’ai fait ne rencontre pas mon désir de perfection. Et ne se situe pas à la hauteur de ce que Mona est en train de faire. Donc les premiers jours sont extrêmement durs mais Mona est d'une générosité incroyable et pose un regard d'amour absolu sur moi, alors que j'ai vraiment l'impression de la laisser tomber, de la trahir.
C’est la première fois que je me sens prise en défaut alors que j’ai travaillé ! Et que je bosse jour et nuit même sur le plateau. On a fait des horaires tellement hallucinants qu’on a fait rentrer un mois et demi en quinze jours. Et puis il y a le vieillissement. Tout l'aspect technique, physique. Je devais arriver à 3 h du matin sur le plateau pour cinq heures de maquillage…
Quand j’ai vu le film j’ai été extrêmement déstabilisée et en même temps, je n'ai pas l'impression que Mona ait volé des choses de moi. Je pense à cette scène où je me suis vraiment endormie et où je parle dans mon sommeil. Ca m’a bouleversée. Mais je ne suis pas la meilleure personne pour en parler car il y a toujours un endroit de moi qui me dit que si c'était à refaire, je travaillerais plus longtemps pour arriver proche de la perfection. Ca aurait été un autre film."

Little Girl Blue est actuellement à l’affiche au cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...