vendredi 2 août 2024

L'Algérie soutient sa boxeuse Imane Khelif

 

Depuis le combat de jeudi, la polémique n’a cessé de gonfler, renforcée par les propos de personnalités comme Elon Musk, Giorgia Meloni, Matteo Salvini ou J. K. Rowlings. Le nom d’Imane Khelif est maintenant cité dans la campagne présidentielle américaine par les partisans de Donald Trump. Une tempête mondiale qui semble laisser de marbre l’athlète mais amplifie le soutien et l’identification des Algériens avec la boxeuse.
En 2023, après sa disqualification lors des championnats du monde féminins de boxe, à New Delhi, faute d’avoir satisfait aux tests d’éligibilité à une participation en catégorie féminine, elle avait jugé, amère, que « des gens ont conspiré contre l’Algérie pour que notre drapeau ne soit pas hissé et pour que la médaille d’or ne lui revienne pas ». Des propos qui ne pouvaient que faire taire les contempteurs conservateurs du sport féminin en Algérie.

Retrouvez la suite de l'article en suivant le lien en bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Chao de retour avec “Viva tu”

  De retour, ce vendredi, avec “Viva tu”, Manu Chao n’avait pas publié d’album depuis dix-sept ans. S’était-il tu pour autant ? Sûrement pas...