mardi 13 août 2024

Aujourd'hui une neuvième œuvre de Bansky est venue compléter la semaine prolifique de l’artiste urbain

 

Et de neuf ! A Londres, une nouvelle réalisation du graffeur @banksy – un gorille soulevant un rideau de fer pour laisser s’échapper d’autres animaux d’un zoo – s’est ajoutée aux huit autres œuvres revendiquées la semaine précédente. Depuis le lundi 5 août, l’artiste urbain a réalisé neuf œuvres en neuf jours dans les rues de la capitale britannique, une frénésie inhabituelle pour Banksy, qui espace habituellement de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ses réalisations.
Lundi, une chèvre était apparue sur le conduit d’un mur à Richmond, dans l’ouest de Londres. Le lendemain, il s’agissait de deux éléphants sortant leur tête de deux fenêtres condamnées sur une façade du quartier huppé de Chelsea. Et mercredi, trois singes sont apparus, semblant se balancer accrochés à un pont ferroviaire à Shoreditch, dans l’est de la capitale. Puis jeudi, c’est un loup hurlant sur une antenne parabolique qui a rejoint ce petit zoo, avant deux pélicans attrapant des poissons au-dessus d’une vitrine d’un vendeur de «fish and chips» vendredi, un chat qui s’étire sur un panneau d’affichage samedi, une cabine pour policier recouverte de poissons dimanche et enfin un rhinocéros semblant monter une voiture hier.

👉 Lire l'article en entier sur Liberation.fr
📸 Hollie Adams /Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...