dimanche 18 août 2024

Alain Delon étoile filante du cinéma Français est mort

 

Alain Delon n’a jamais pu se contenter de faire son métier. A moins que celui-ci ne fût de défrayer la chronique. Prétoires, salles des ventes, champs de courses furent ses royaumes, partout, il pouvait se prévaloir de son sang bleu, celui des stars. En 2013 encore, il exaspérait avec une sortie contre le mariage pour tous « contre nature », lui qui naquit au cinéma sous les auspices de Jean-Claude Brialy et Luchino Visconti. Avant de reprendre la route des théâtres de province, où il jouait chaque soir en compagnie de sa dernière-née, Anouchka, en bon père de famille, lui qui s’est fâché régulièrement et publiquement avec ses fils aînés.
Mais comment être un patriarche quand on a été un enfant mal aimé ? Alain Delon est né le 8 novembre 1935 à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, banlieue prospère où son père tenait un petit cinéma, le Régina, et où sa mère, Edith, d’origine corse, travaillait dans une pharmacie. Quand il a 4 ans, ses parents se séparent, et il se retrouve très vite en pension à Issy-les-Moulineaux.

Retrouvez la suite de notre nécrologie en suivant le lien en bio. #LeMonde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Lauren Bacall aurait 100 ans aujourd'hui

  Lauren Bacall est née il y a 100 ans aujourd'hui. L'actrice nominée aux Oscars est apparue dans des films pendant plus d'un de...