Des chiffres et des lettres, Fort Boyard, Pyramide… L’animateur de ces émissions cultes du PAF Patrice Laffont est mort ce mercredi 7 août à l’âge de 84 ans. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a salué sur X la «bienveillance» et l’«espièglerie» du présentateur, qui «ont enchanté des générations de téléspectateurs» entre les années 1990 et 2000. Elle a par ailleurs adressé ses condoléances aux proches du comédien, «à toute la famille» de France Télévisions.
Selon France Bleu, qui a annoncé le décès du présentateur, «Patrice Laffont a succombé à un accident cardiaque ce mercredi matin dans sa maison d’Oppède, dans le Luberon». C’est son épouse qui a donné l’alerte. L’animateur aurait dû avoir 85 ans fin août.
Patrice Laffont s’est notamment fait connaître pour avoir animé l’émission Des chiffres et des lettres entre 1972 à 1989. Il a ensuite été le visage de deux succès de France Télévisions : Fort Boyard et Pyramide, diffusés sur Antenne 2 puis France 2 dans les années 1990 et 2000.
Animateur, comédien, producteur de télévision, Patrice Laffont est par ailleurs passé du petit au grand écran. Il a notamment joué dans plusieurs films, comme dans la comédie Le Gendarme de Saint-Tropez, en 1964.
👉 Plus d'infos dans l'appli Libé
📷 Gerard Julien / @afpphoto
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 7 août 2024
L'animateur de télévision Patrice Laffont est mort à 84 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La une de Libération du week-end
Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage