Comme pour les Jeux olympiques, plusieurs personnalités sont conviées à porter la flamme paralympique dans les derniers relais avant la cérémonie d’ouverture, ce soir à Paris. C’est le cas de Jackie Chan, qui a porté la torche dans les rues parisiennes cet après-midi. Star des arts martiaux célébrée à Hollywood, entré au Livre Guinness des records pour ses spectaculaires cascades, mais aussi personnalité controversée pour son soutien au régime de Pékin, l’acteur chinois de 70 ans a assuré un relais rue Vieille du Temple, peu avant 17h30.
Après le succès de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, place à celle des Jeux paralympiques. Les organisateurs nous promettent un «moment unique», inclusif et spectaculaire. Toujours orchestrée par le directeur artistique Thomas Jolly, la cérémonie se déroule une nouvelle fois au cœur de la capitale.
Grande première, ce sont 45 000 spectateurs qui peuvent assister gratuitement aux festivités, depuis le bas de l’avenue des Champs-Elysées et le jardin des Tuileries. Une parade populaire qui fait défiler depuis l’Arc de triomphe les 4 400 athlètes et 184 délégations du monde entier.
Les 240 sportifs français seront emmenés par la sprinteuse Nantenin Keïta et le paratriathlète Alexis Hanquinquant, tous deux porte-drapeaux de la délégation tricolore. Les épreuves débuteront dès jeudi avec onze parasports au programme, dont le rugby fauteuil, la boccia ou encore le cyclisme sur piste. En début de soirée, place au para-taekwondo au Grand Palais et aux épreuves de natation.
👉 Suivez la cérémonie d'ouverture dès 20 heures en direct avec Libération, lien en story
📷 Aurelien Morissard / @apnews
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 28 août 2024
Jacquie Chan a porté la flamme dans les rues de Paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage