vendredi 16 août 2024

Kaylia Nemour une médaille enchantée et un conflit à cacher

 

Paris 2024 : sacrée aux barres asymétriques, la gymnaste @kaylianemour de 17 ans a offert à l’Algérie sa première médaille olympique de gymnastique. Libération l’a rencontrée quatre jours après sa victoire dans un contexte tendu.
Ce 4 août historique, on avait quitté Kaylia Nemour en gymnaste victorieuse des barres asymétriques. Cheveux plaqués dans un chignon parfait, médaille d’or olympique sur son survêtement aux couleurs de l’Algérie, visage ému face à la masse de caméras rivées sur elle dans le hangar gris de l’Arena Bercy. Quatre jours après cet exploit, c’est une nouvelle star de 17 ans en promotion qui nous accueille dans une robe grise sur tee-shirt blanc, fard à paupières et longue chevelure lissée, le tout scruté par une styliste. «C’est tout nouveau pour moi», sourit la championne. Au cœur de la terrasse boisée d’un hôtel cossu de Bastille, l’affable Franco-Algérienne Kaylia Nemour s’est parée de glamour.

➡️ Lire la suite sur Liberation.fr

✍️ Julie Lassale-Slama
📸 @denisallard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...