Derrière l’euphorie, le soulagement. Les deux sentiments semblaient cohabiter chez les dirigeants du sport français au moment de tirer le bilan des Jeux de Paris, dimanche 10 août, au Club France. « Nous y sommes », a déclaré David Lappartient, le président du Comité national olympique et sportif français, évoquant la cinquième place occupée par la France au tableau des médailles qu’Emmanuel Macron avait fixée comme objectif à la délégation tricolore.
« Pratiquement doubler le nombre de médailles d’une olympiade à l’autre, c’est exceptionnel », se félicitait, le même jour, Claude Onesta, le directeur de la performance de l’Agence nationale du sport. A Paris, les sportifs hexagonaux ont remporté 64 médailles dont seize d’or, contre 33 médailles, dont dix en or, aux Jeux de Tokyo, en 2021. « On ne peut pas dire que ça a été un long fleuve tranquille, mais, petit à petit, les forces se sont agrégées », ajoutait l’ancien entraîneur de l’équipe de France masculine de handball, évoquant la préparation des Jeux de Paris.
Photo : REBECCA BLACKWELL / AP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 12 août 2024
Mission accomplie pour l'équipe de France olympique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage