mardi 27 août 2024

Emmanuel Macron devient un président toxique

 

Le chef de l’Etat, qui a plongé le pays dans la crise politique et la fait durer en refusant d’ouvrir Matignon au camp vainqueur des législatives, n’est pas à la hauteur du moment et de sa mission.
Sa procrastination, et maintenant son déni de démocratie risquent de créer l’instabilité qu’il dit redouter dans son communiqué de lundi au soir, où il exclut de nommer la candidate du NFP Lucie Castets à Matignon. Pourquoi le Président, dès le lendemain de la défaite du 7 juillet, constatant que son camp n’avait même plus la majorité relative, n’a-t-il pas nommé un homme ou une femme à même de faire passer la France – c’était l’occasion rêvée – d’une culture d’affrontement à une culture de compromis ?
Ce n’est pas au Président de constituer une majorité parlementaire. Tout se passe comme si Emmanuel Macron n’arrivait pas à admettre qu’il a perdu les élections. Emmanuel Macron est en train, par sa pratique erratique des institutions, de confirmer la théorie de l’historien Pierre Serna qui parlait «d’extrême centre».

Lire la suite sur Liberation.fr

📸 Stéphane Lagoutte
✍️ Thomas Legrand @thomas_legrand_frint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...