La deuxième vague de chaleur de l’année en France atteint son pic ce lundi 12 août sur une large partie du pays, Météo France appelant les habitants de 40 départements en vigilance orange, allant de la Picardie à la côte méditerranéenne, à s’en protéger. Les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Charente et le Gard sont sortis de la vigilance jaune, a indiqué l’organisme météorologique dans son bulletin de 6 heures. Il va faire lundi jusqu’à 38 °C en région parisienne, où les Jeux viennent de se terminer, mais aussi dans les régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Centre, Bourgogne, Haute-Normandie et jusqu’aux Hauts-de-France.
Les autorités rappellent l’importance de s’hydrater, se rafraîchir, ne pas sortir inutilement, fermer les volets la journée, aérer la nuit… La chaleur a tué 5 000 personnes à l’été 2023 en France, et 7 000 à l’été 2022, selon Santé Publique France.
👉 Toutes les infos sur Liberation.fr
📸 Valentine Chapuis/AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 12 août 2024
La barre des 30 degrés dépassée presque partout en France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le portrait de Dorian Tillier
On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage