mercredi 7 août 2024

"les JO ce n'est pas la fête pour tout le monde"

 

JO Paris 2024 : pendant que les caméras du monde entier sont rivées sur les Jeux, les associations de défense des personnes exilées et mal logées dénoncent les conditions de vie de celles et ceux «exclus de la promesse d’héritage social» des JO.
Les tentes multicolores d’ @utopia.56 ont jailli dans les airs avant de venir tapisser la pierre grise de la place de la Bastille, à Paris. Mais il faut reconnaître qu’en cette période olympique, les abris Quechua rouges, verts et bleus ont, au pied des anneaux olympiques, une saveur particulière. Ce mardi 6 août, les mineurs non accompagnés et les familles à la rue suivies par l’association de défense des droits des personnes exilées ont rejoint la centaine de personnes prioritaires Dalo (Droit au logement opposable), soutenues par l’association Droit au Logement (DAL), présentes sur les lieux depuis plus d’un mois. L’objectif : mettre un coup de projecteur sur «les conditions de vie de ceux exclus de la promesse d’héritage social des Jeux olympiques et paralympiques et sur le nettoyage social mené depuis un an à l’encontre des plus précaires», pointent les deux organisations dans un communiqué commun.

👉 Lire la suite du reportage de @margauxgable sur Liberation.fr
📸 @stephanelagoutte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...