mardi 13 août 2024

Incursion Ukrainienne en Russie " le moral est monté d'un cran"

 

Le franchissement de la frontière a fait souffler un vent de fierté dans le pays, épuisé par plus de deux ans de guerre, faisant presque oublier un temps les avancées territoriales des forces du Kremlin dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. Les autorités de Kiev, qui ne s’exprimaient jusqu’alors que de manière sibylline sur cette incursion, en parlent désormais ouvertement.
Lundi, le commandant en chef des forces armées, Oleksandr Syrsky, a même avancé, lors d’une réunion avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, que l’Ukraine contrôlait « environ 1 000 kilomètres carrés » du territoire russe. « Nous continuons à mener des opérations offensives dans la région de Koursk », a-t-il assuré. Dans la région frontalière de Soumy, d’où sont parties les brigades ukrainiennes envoyées en Russie, les passages incessants de voitures portant l’emblème de l’incursion, un triangle blanc, témoignent de l’ampleur de l’opération.

Retrouvez la suite de l'article en suivant le lien en bio. #LeMonde

Crédit photo : ADRIEN VAUTIER / LE PICTORIUM POUR « LE MONDE »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...