lundi 5 août 2024

Une contagion "très inhabituelle par son ampleur et sa durée"

 

En France, bien que la vaccination anticoqueluche de la femme enceinte soit recommandée depuis avril 2022, elle est loin de rencontrer une adhésion massive.
« J’ai eu une grossesse compliquée quand j’attendais Neïla et sa jumelle. On ne m’a jamais parlé de la coqueluche ni du vaccin, raconte Zineb, qui n’a pas souhaité donner son nom de famille. Mais si j’en avais entendu parler, je crois que j’aurais eu peur de me faire vacciner en étant enceinte. » Au Royaume-Uni, ce vaccin est pourtant recommandé – et très utilisé – chez la femme enceinte depuis 2012, et il a prouvé son efficacité et son innocuité. Dans ce pays, la vaccination maternelle a permis de prévenir 92 % des décès infantiles liés à cette infection.
« Il n’est pas acceptable que des nourrissons meurent encore de la coqueluche en France », s’indigne Olivier Picone, chef de service adjoint de la maternité Louis-Mourier, alors qu’il existe ce moyen simple de prévention vaccinale.

Retrouvez notre reportage à l’hôpital de Colombes en suivant le lien en bio.

Crédit photo : Dherbeys Agnès pour Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Libération publie une partie des faux documents fabriqué par Bardella

  Selon nos informations, un agenda 2015 a été livré au siège du Rassemblement national en 2018, puis rempli à la main par Jordan Bardella, ...