En deux ans, Elon Musk a transformé Twitter en instrument de pouvoir au service de ses idées, qui n’en finissent pas de dériver. « Soutenez la liberté d’expression au Royaume-Uni », a-t-il exhorté, le 9 août, voyant dans les condamnations britanniques pour haine raciale une atteinte à la libre parole. En face, le gouvernement de Keir Starmer accuse le réseau social d’alimenter la désinformation et de propager un discours de haine, en pleines émeutes d’extrême droite après le meurtre de trois petites filles, attribué faussement à un musulman venu par bateau au Royaume-Uni alors qu’il a été commis par un adolescent né au Royaume-Uni, fils d’immigrants rwandais.
Elon Musk avait notamment rétabli sur X, fin 2023, le compte de l’influenceur d’extrême droite Tommy Robinson, qui, ces dernières semaines, a amplifié la fausse rumeur. Surtout, le 4 août, dans un commentaire accompagnant une vidéo publiée par ce dernier, Elon Musk avait tweeté : « une guerre civile est inévitable ».
Retrouvez la suite de l'article en suivant le lien en bio. #LeMonde
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 13 août 2024
Elon Musk acteur politique de la droite extrême puissance X
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2
« Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte, @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage