dimanche 11 août 2024

La métamorphose de Cyréna Samba-Mayéla

 

Métamorphosée depuis son départ en Floride, démultipliée par sa rage d’effacer son échec à Tokyo, la hurdleuse française Cyréna Samba-Mayéla a remporté la médaille d’argent du 100 m haies, ce samedi 10 août devant un Stade de France en ébullition.
L’or est pour l’Américaine Masai Russell et le bronze pour la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn. Affaiblie par un Covid en juillet, la hurdleuse de 23 ans se montrait néanmoins confiante sur ses qualités, comme elle le racontait à Libération : «Les Américains ont réveillé de nouveaux aspects en moi, leur extravagance me pousse à être plus ouverte. Voyager m’a aussi appris à être plus autonome, à m’adapter et ça se retranscrit dans ma manière de courir, raconte-t-elle. Leur approche optimiste de la compétition aussi m’a aidée.»

📷 Dylan Martinez / Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Lauren Bacall aurait 100 ans aujourd'hui

  Lauren Bacall est née il y a 100 ans aujourd'hui. L'actrice nominée aux Oscars est apparue dans des films pendant plus d'un de...