"Les armes se sont tues" : les frères ennemis du rock anglais, Liam et Noel Gallagher, mettent fin à 15 ans de brouille pour reformer Oasis, avec l'annonce mardi d'une tournée mondiale du groupe mythique de la Britpop en 2025.
Les fans n'y croyaient plus après des années de rumeurs et d'attaques par médias interposés. Mais le retour du groupe qui a marqué les années 1990 a été rendu officiel avec une vidéo sur les réseaux sociaux intitulée: "It's happening!" ("C'est confirmé!").
La tournée de 14 dates débutera le 4 juillet à Cardiff, au Pays de Galles, avec quatre shows dans leur ville natale de Manchester et autant au stade de Wembley à Londres.
Après le Royaume-Uni, Oasis se produira en août à Dublin, en Irlande, et "des préparations sont en cours pour emmener "Oasis Live '25" sur d'autres continents plus tard l'année prochaine", indique le site officiel du groupe.
Aucune représentation n'est en l'état prévue au festival de Glastonbury qui se tient chaque année fin juin et représente l'événement musical de l'année en Angleterre.
Les tickets pour les dates confirmées seront en vente le 31 août à 09H00 locales (08H00 GMT) au Royaume-Uni et 08H00 (07H00 GMT) en Irlande.
L'annonce de la tournée intervient 30 ans après l'album "Definitely Maybe", sorti le 29 août 1994, qui a lancé Oasis.
"Les armes se sont tues. Les étoiles se sont alignées. La grande attente est terminée. Venez voir. Ce ne sera pas télévisé", a indiqué le groupe
#AFP
📸Andrew ALVAREZ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage